Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapfeemain
Newsletter
Archives
9 mai 2010

Des chutes, 1 carte

Bonjour,

Apres quelques soucis avec Mozilla, j'arrive enfin a vous écrire. Ce matin, en rangeant ma scraproom, je me suis apercue que j'avais plein de chute de papier uni. J'ai donc décidé de créer une carte et de vous faire profiter d'un petit tuto afin de les utiliser et surtout de les "décorer".

Voici donc la carte que je vais vous détailler

 

fin

Tout d'abord, prendre une feuille (de la couleur de votre choix) de 22 par 14 cm

22X14

La plier en 2 afin d'obtenir un rectangle de 11x14

plier_en_2

Choisir vos chutes en concordance avec votre papier de fond

Choix_des_couleurs

Les recadrer afin de laisser 0,25cm de chaque coté de la carte.

 

recadrer_les_chutes

Festonné la 2em bande de papier (ici gris) ou la plus large 

Festonn_

sur la derniere bande, tamponné des motifs a la versamark

choisir_tampon

Soupoudrer de poudre transparente (ou celle de votre choix)

 

soupoudrer

Embosser au "heat gun"

Embosser

Si votre matériel le permet, embosser l'autre bande de papier a froid (ou recommencer la meme technique a chaud)

Embosser_a_froid

Coller les 2 morceaux et rajouter un ruban plat accroché avec du skotch au dos

ruban

Assembler les différents morceaux précédemment préparer et tamponner votre "souhait"

coller_et_tamponner

Pour la touche finale, assembler la dernière partie sur la carte plié au tout début et coller un noeud plat sur le ruban ou une fleur (selon votre matériel).

ajouter_un_noeud

Publicité
Commentaires
R
merci pour ce tuto , tres sympas et jolie carte .<br /> bisous
C
trés bonne idée pour les chutes de papiers!
N
Merci beaucoup pour ce tuto "récup", c'est toujours intéressant d'utiliser les chutes de papier.
P
c'est vrai, on oublie souvent les chutes, merci pour ce tuto,A+
scrapfeemain
Publicité
Publicité